Retrouvez nos vidéos sur notre chaine youtube !

Un élevage traditionnel et familial

GRANIER Frères depuis 1889

les frères Granier élèvent depuis plus de cent ans des ovins (élevage actuellement arrêté), des bovins de race espagnole "MORUCHA", et depuis peu des porcs Gascon, le tout sur 270 hectares dont 255 hectares sont en location, cela permet d'avoir un élevage extensif ne dépassant pas 1,4 Unité Gros Bovins/Ha (UGB) pour la race bovine, et 14 porcs à l'Ha pour la race porcine.

  • Une viande bovine et porcine d'une grande qualité le tout certifiée BIO par ECOCERT - SAS. F 32600
  • Exclusivité de la viande bovine de race "Morucha" (unique élevage en France)

Le Mas de Dumas, lieu de vente

Mas de dumas viande de toro bio

Une exploitation familiale, dans la pure tradition provençale

Témoignages

Les viandes des Délices de la Crau sont toujours d'une qualité exceptionnelle, et cela depuis de nombreuses années

Mélanie, cliente de l'AMAP Salon de Provence

Le toro Morucha à un goût unique, quel que soit le morceau choisi !

Stéphane, client de longue date


EARL Granier Frères - Les délices de la crau . Chemin des angelets , Mas de Dumas - 13310 Saint-Martin-de-Crau
Appelez-nous au : 04 90 47 38 05 - 06 84 96 91 36

Une passion pour l'élevage de père en fils depuis 1889 :

Les délices de la Crau

 Les avantages  de la vente en direct de nos viandes BIO :
 
La vente directe du producteur au consommateur vous assure : le meilleur prix, la traçabilité et une viande de grande qualité élevée par nos soins.
Élevage biologique de race bovine «  Morucha » et porcine de race Gasconne - Certifié BIO par Ecocert - S.A.S. F 32600

La Morucha, historique :
 
La race Morucha, est d'origine hispanique, de la région "Castille y Léon" , elle se situe dans un rayon d'environ 150 km autour de la ville de SALAMANCA (Espagne), et nous sommes les seuls et unique éleveurs en France de cette race, sur les 208 inscrits (nous autres compris) au livre généalogique de la "raza Morucha Sélecta".

C'est une race très ancienne et rustique adaptée aux conditions climatiques de cette région continentale du centre de l'Espagne (très froid l'hiver et très chaud l'été), sa viande a une finesse et goût complètement différent des autres viandes (bovine classique domestique) ;  "la goûter c'est l'adopter"     

Nous avons obtenu en septembre 2004 le 2ème prix des meilleures femelles de 12 à 24 mois, au 21ème concours national de cette race à Salamanca.
Le 10 septembre 2013 notre élevage a reçu la médaille d'or de l'association nationale espagnole de la race Morucha "Selecta" en présence des autorités locale, régionale et nationale espagnoles, lors du repas de gala le soir de la clôture de la foire agricole de Salamanca, pour l'intérêt porté depuis 21 ans à cette race, mais également pour avoir développé la vente directe de cette viande d'exception.
 
Le porc Gascon, historique :


Le porc Gascon est une race du Sud-Ouest et du piémont des Pyrénées. La majorité des variétés locales de porcs en France a décliné à partir des années 1950 avant de disparaître du fait de l’industrialisation de la production porcine avec des races étrangères plus favorables à la production intensive. La race gasconne a été retrouvée en très faible effectif vers les années 1980, conservée à partir d’un noyau de quelques dizaines de truies et deux verrats. Un programme de conservation a permis de sauvegarder cette race.
 
Morphologie et alimentation de notre élevage de porcs BIO de plein air :


La race de porc Gascon est caractéristique par sa robe entièrement noire, sa tête fine et ses larges oreilles tombantes, couvrant en partie les yeux. Le poids des truies est d’environ 250 kg et celui des mâles de 350 kg. La croissance des animaux est lente (12 à 14 mois avant abattage), la chair persillée est d’une grande saveur, qui n'a rien a voir avec les élevages intensifs de porcs industriel (4 à 6 mois avant abattage), d'ou son prix plus élevé, à savoir qu'en BIO le prix de l'alimentation et de l'ordre de 2,8 fois supérieur à la nourriture conventionnelle (180€la tonne contre 500€ la tonne) voilà pourquoi il y a une différence de prix!!!  
Notre élevage est composé de 6 truies et un verra Gascon, ainsi qu’une quarantaine d’individus près à l’abattage, tous nos petits sont issus de notre élevage ainsi que leur alimentation, car nous faisons nous même notre production de céréales BIO.

Conditionnement, et vente de notre viande :


Notre viande est conditionnée sous vide avec une DLC de 21 jours max pour les bovins en sous vide,  15 jours pour les barquettes et le porc en sous vide, et 7 jours pour les barquettes de steaks hachés. En colis de 4 kg à 12 kg selon votre désir (plus intéressant en prix), ou bien des colis composés par vous même. 

L'abattage, la découpe, la mise sous vide, ainsi que certains plats cuisinés sont élaborés et sous la responsabilité des Établissements Alazard et Roux, ou les abattoirs du pays d’Apt, avec l’agrément CEE et la qualification BIO. De notre élevage à chez vous et sans intermédiaire, nous pouvons vous livrer sur le lieu de votre choix, en fonction de la quantité commandée et de la distance.

Ces viandes BIO vous sont proposées en vente directe : 


Tous les vendredis sur le marché de Saint-Martin-de-Crau, ainsi que du lundi au samedi (uniquement sur RDV au 06/84/96/91/36) au Mas de Dumas (13310), mais également en AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sur Salon, Martigues, Marseille, Avignon, Couterron, St Savournin, Simiane Collongue (voir les dates sur le site)   

En espérant vous avoir comme client, merci de votre confiance.

En conclusion, nous pouvons dire que notre bétail élevé en totale liberté est destiné à une boucherie de qualité, abattu dans les meilleures conditions grâce aux établissements ALAZARD et ROUX situés sur la commune de Tarascon (13), et aux abattoirs du pays d’Apt (84) St Saturnin les Apt pour les porcs.
Le suivi de la prophylaxie est à la charge de M. DEVILLE, Docteur vétérinaire à Boujan (34), cela permet à vous consommateurs d’obtenir une parfaite connaissance et traçabilité de nos animaux.