Tout le monde aime les bonnes vieilles grillades au charbon de bois. En plus d’être moins cher que les autres méthodes de grill, il donne un goût brut et distinctif à vos saucisses, hamburgers, côtes et autres grillades. Certaines personnes préfèrent les barbecues au charbon de bois plutôt que grils à gaz parce qu’ils sont plus faciles à transporter et plus sûrs à utiliser que le gaz. Bien qu’il existe des différences d’opinion et de préférence entre les grilleurs, il n’en reste pas moins que les ces barbecues sont là pour rester. Qu’il s’agisse d’un barbecue de pique-nique ou d’un barbecue d’extérieur, les barbecue au charbon de bois sont plus que rentables en termes d’utilité et de fiabilité. Cependant, lorsque vous choisissez un gril au charbon de bois, il est important de connaître vos besoins et de savoir quels sont les avantages et les inconvénients d’un tel gril par rapport aux autres grils disponibles.
1. Espace de cuisson
Tout d’abord, vous devez déterminer l’espace dont vous avez besoin pour vos grillades. Si vous faites des grillades pour une petite famille de trois personnes, vous vous contenterez d’un gril de 1,9 mètres carrés. Vous devrez envisager des barbecues plus grands si vous cuisinez pour plus de personnes. Cela n’a pas de sens si vous apportez un minuscule gril de moins de 1,9 m² à un grand pique-nique. N’oubliez pas que la taille de votre gril augmente de façon exponentielle la quantité d’aliments que vous pouvez faire griller en même temps. Il ne suffit pas de regarder le gril pour se faire une idée précise de la taille de la zone de cuisson. Certains grils sont équipés d’une grille chauffante qui augmente la taille perçue de votre gril.
2. Portabilité
- Choisissez des grils équipés de roues.
- Essayez de choisir des grils dont les pièces sont ergonomiques et efficaces.
- Réduisez le risque d’endommager votre gril lors du transport.
- Votre gril doit également résister aux rigueurs de l’utilisation en extérieur.
- Il n’est pas rentable d’acheter un gril d’apparence fragile – optez pour ceux qui sont durables.
3. Commodité
Certains barbecues à charbon de bois sont équipés de leur système d’allumage. Essayez de choisir des grils qui offrent cette option. D’autres grils ont besoin d’essence à briquet pour s’allumer. Avec l’allumeur intégré, vous n’aurez plus besoin d’essence à briquet. D’un autre côté, vous voudrez peut-être éviter complètement l’essence à briquet. Certaines personnes n’aiment pas le goût et l’odeur que ce liquide ajoute au gril. Si vous devez le faire, utilisez plutôt de l’alcool. Il brûle sans odeur et ne gâche pas la saveur de vos aliments. Choisissez des grils qui vous permettent d’accéder facilement au bac à cendres. Cela facilite grandement le nettoyage du barbecue. Cela réduit également la quantité de flocons de cendres qui peuvent se déposer dans vos aliments. Les couvercles sont également une partie très importante du gril. Choisissez un gril doté d’un couvercle pour garder la chaleur emprisonnée dans le gril. Cela permet de griller plus rapidement et sans fumée.
Les matériaux utilisés pour fabriquer le barbecue sont également très importants. Certains grils sont fabriqués dans des matériaux qui se corrodent facilement ou qui ne résistent pas bien aux éléments. Les grils en acier inoxydable résistent remarquablement bien aux intempéries et à la chaleur du gril. Évitez les grils peints, car la peinture s’écaille facilement. Bien que les matériaux légers et durables soient difficiles à trouver parmi les grils, il est préférable de les rechercher. N’oubliez pas, cependant, que la caractéristique la plus importante que vous recherchez dans un barbecue est sa durabilité.